
Pourquoi votre nouveau matelas semble plus ferme qu'en magasin ?
Un matelas tout neuf sera souvent plus ferme – parfois beaucoup plus ferme – qu’il ne le deviendra avec le temps après la période de «rodage». Cette fermeté est causée par les couches de mousse. Pendant que vous continuez à dormir sur votre matelas, la pression de votre corps détendra la mousse et la moulera de plus en plus dans votre forme de sommeil. Cela crée ce que nous appelons une impression corporelle (à ne pas confondre avec l’ affaissement du matelas ).
En entrant dans notre salle d’exposition, vous remarquerez peut-être que certains de nos matelas ont déjà des empreintes corporelles. En tant qu’entreprise, nous réalisons que la présentation de matelas qui ont déjà été «cassés» (et peuvent donc avoir un léger plongeon au centre) risque d’affecter la perception de la qualité de notre matelas ou même de nous faire paraître négligents dans notre présentation de salle d’exposition. En fait, nous sommes fiers de nos produits et offrons cette transparence intentionnellement. Cette présentation vous donne des attentes plus précises quant à la façon dont votre matelas se sentira.
Pourquoi votre nouveau matelas est plus doux qu'en magasin ?
Imaginez que vous venez de visiter un magasin de matelas. Vous essayez plusieurs modèles, puis trouvez celui qui vous convient le mieux. Il est confortable, mais suffisamment ferme aux bons endroits pour fournir le soutien dorsal dont vous avez besoin. Vous commencez à dormir dessus et vous vous sentez comme dans le magasin. Les deux premières semaines, vous dormez comme un bébé et vous vous réveillez rafraîchi! Mais alors vous commencez à remarquer quelque chose – le matelas est tout simplement différent. Soudain, vous commencez à vous réveiller avec un mal de dos. Le matelas commence même à former un plongeon! Vous appelez le magasin et ils vous expliquent que le plongeon n’est pas à craindre. C’est normal et il y a une profondeur à ne pas dépasser avant que votre garantie ne se déclenche.
Pourquoi est-il beaucoup plus doux maintenant qu’il ne l’était dans le magasin lorsque vous l’avez sélectionné? Malheureusement, c’est la réalité de nombreuses personnes qui achètent chez les principaux détaillants de matelas. La vérité est que même si le plongeon est normal, il est très peu probable que vous puissiez vivre ce plongeon dans le magasin. Votre magasin de matelas typique affiche des rangées de matelas, souvent changés avec un nouveau remplacement au moment où il commence à montrer des signes de tout type d’usure. Le problème avec cette procédure est qu’un matelas plus récent ne se sent pas de la même façon qu’il se sentira avec le temps. Par conséquent, les produits présentés dans la plupart des magasins de matelas ne fournissent pas une idée précise de la façon dont votre lit se sentira au fil du temps.
Comprendre le processus de «rodage» du matelas
Conseils pour un nouveau matelas
Astuce n ° 1. Certaines constructions de matelas prendront plus d’impressions corporelles que d’autres tandis que certaines ne changeront pas du tout. Veuillez parler au personnel du magasin de la sensation initiale de votre matelas et de la façon dont vous devriez vous attendre à ce qu’il change au fil du temps.
Astuce n ° 2. Combien de temps faut-il pour casser un nouveau matelas? La plupart des matelas prendront environ 1 à 2 semaines pour s’adapter à votre corps et se ramollir jusqu’à la «sensation d’exposition».
Astuce n ° 3. Si vous ne pouvez pas attendre ou si vous souhaitez accélérer ce processus, essayez de marcher d’avant en arrière sur le matelas.